• POURQUOI DONNER AU PROGRAMME KDOG ?

    Votre soutien est indispensable pour intensifier notre programme de recherche et de dépistage contre le cancer :

    KDOG entend répondre à 3 défis de taille: élaborer un dépistage précoce, simple et non invasif reste la priorité des chercheurs. Etendre ce processus aux personnes porteuses de handicap, aux pays en voie de développement, et à tous les types de cancer accessibles par voie transcutanée constitue les enjeux de plus long terme.

     

    En 2015, la générosité du public a contribué directement à l’avancée de la recherche et des soins puisque 84% de ces fonds ont été alloués aux missions sociales. Voir nos comptes 2015

     

    Prévue de 2017 à 2020, l’étude clinique s’appuiera sur un panel de 1 000 femmes volontaires pour valider la pertinence et la sensibilité du test KDOG. L’équipe dans son ensemble sera renforcée et quatre ou cinq chiens seront à l’œuvre durant ces trois années pour analyser les échantillons. Les patientes suivront un protocole précis grâce à la mise au point de lingettes et d’enveloppes spécifiques adaptées à la transmission sécurisée de ces échantillons.

     

    Dans la perspective d’un démarrage immédiat de l’étude clinique, nous visons la fin de l’année 2020 pour valider la preuve de concept initiale, et envisager l’ouverture d’un centre de dépistage pilote sous l’égide des autorités compétentes. À ce stade nous prévoyons de financer par appels aux dons l’ensemble de cette étude.

     

  • Je fais un don en ligne

    et souhaite soutenir KDOG

    Vous serez redirigé sur un site internet 100% sécurisé.

    Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.
    Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

     

    RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez, en vous adressant par écrit à notre siège social, avoir accès aux informations vous concernant contenues dans notre fichier et demander leur rectification. Vos coordonnées peuvent être transmises à des tiers. Vous pouvez vous y opposer en contactant le service relations donateurs au 00 33 1 56 24 55 66

  • Je soutiens KDOG par chèque

    Télécharger, imprimer et envoyer votre don

    Vous pouvez envoyer votre don par chèque. Avant d’envoyer votre chèque, vous devez télécharger et imprimer notre bulletin de soutien en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    Remplissez-le entièrement, et rédigez votre chèque. Il ne vous reste plus qu’à glisser le tout dans une enveloppe et le renvoyer à :

     

    Institut Curie

    Service relations donateurs

    26, rue d'Ulm

    75248 Paris Cedex 05

     

    Dès réception de votre don, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal.

  • VOS CONTACTS DONATION

    Ensemble, prenons le cancer de vitesse

    Yves CONGAL

    Relation donateurs

    +33 (0)1 56 24 55 66
    soutenir.curie@curie.fr

    Emmanuel Klein

    Votre contact KDOG

    +33 (0)6 33 18 61 60
    soutenir.kdog@kdog.fr

  • Déduction fiscale

    L’Institut Curie est une Fondation reconnue d’utilité publique.

    A ce titre, 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.

    Ainsi, un don de 75 euros, par exemple, vous revient en réalité à 25 euros. Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous bénéficiez d’une réduction de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros/an (soit un versement maximal de 66 666 euros.)